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Logiciels de gestion des leads : quel est notre top 5 ?

Publié le 26/09/2014 par La Rédaction de GetApp

logiciels de gestion des leads

Aujourd’hui, avec Internet et le développement de nombreuses applications dédiées, la génération de leads est une tâche de plus en plus aisée pour les entreprises. Dès lors, il ne s’agit plus d’obtenir des leads en quantité, mais plutôt de générer des leads de qualité. De nombreux logiciels de gestion des leads peuvent aider le service commercial dans cette démarche. Si vous disposez d’un outil permettant de récupérer des informations sur le prospect, vous pourrez sélectionner des leads qualifiés, puis choisir les plus intéressants et prioriser l’ensemble de la démarche commerciale.

Ces précieuses informations permettent un gain de temps important : il n’est plus nécessaire d’envoyer des propositions aux leads qui ne correspondent pas à la cible. Cela permet aussi d’augmenter le taux de conversion : mieux vous connaissez votre prospect, plus vous êtes en mesure de préparer un argumentaire de vente adapté. Les nombreux outils spécialisés dans la gestion des leads proposent souvent des fonctionnalités de CRM, des options de récupération d’informations ou encore des fonctions de gestion et de suivi des propositions commerciales.

Pour découvrir l’ensemble des solutions et identifier celles qui correspondent à vos besoins, consultez dès maintenant notre catégorie dédiée aux logiciels de gestion des leads. Et pour vous aider à faire votre choix, voici notre top 5.


: pour optimiser les propositions commerciales

Tilkee - Logiciel de gestion des leads - Optimisation de prospection commerciale

est un logiciel permettant de mieux gérer les propositions commerciales afin d’augmenter les probabilités de conclure une vente. Tilkee offre la possibilité de mettre en ligne l’ensemble des documents commerciaux : plaquette, présentation de la proposition, vidéos, photos… Tous les documents sont accessibles depuis une plate-forme unique, personnalisable aux couleurs de l’entreprise. Le prospect n’a plus besoin de télécharger les nombreuses pièces jointes.

Le point fort de Tilkee est sa fonction de statistiques de lecture pour chaque prospect. Ainsi, il est possible de savoir à quel moment le prospect a ouvert votre proposition commerciale : plus aucun risque de relancer trop tôt ou trop tard puisque vous connaissez l’heure exacte de la première ouverture. La solution fournit également des statistiques détaillées. Vous pouvez par exemple connaître le temps de lecture pour chaque section de votre proposition. Si vous constatez que le prospect a passé beaucoup de temps à lire le devis, vous pouvez alors vous préparer à argumenter sur cette partie au moment de la relance.

Enfin, grâce à la récupération des données utilisateurs, Tilkee a mis en place un algorithme permettant de prédire les chances de conclure une vente en fonction du comportement de lecture du prospect. Ainsi, vous pouvez concentrer votre relance sur les prospects les plus intéressés.


Sales Cloud : pour mieux connaître ses prospects

SalesForce Sales Cloud - logiciel de gestion des leads

est une solution CRM qui dispose d’un grand nombre de fonctionnalités. Elle regroupe notamment des outils pour mieux gérer les leads et les opportunités de ventes. Grâce à son intégration aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, Klout), elle permet d’obtenir davantage d’informations sur les prospects et de mieux cibler leurs attentes particulières. Salesforce Sales Cloud inclut également une fonctionnalité de gestion complète du pipeline commercial : source du lead, concurrence et stade du processus commercial, entre autres. L’application propose aussi des fonctions pour gérer les campagnes marketing de manière plus efficace : Salesforce Sales Cloud analyse automatiquement les prospects provenant de ses campagnes et transfère les contacts au commercial le plus compétent pour les gérer. Enfin, grâce au service Data.com, Salesforce Sales Cloud met à jour en permanence les données des contacts et prospects. Les commerciaux ne perdent plus de temps à actualiser ces informations et peuvent se concentrer sur la vente.


incwo : pour créer une solution sur-mesure

Logo incwo - Incwo - devis et facturation - logiciels de facturation

incwo est une  solution ERP 100 % cloud qui inclut des fonctionnalités de gestion de leads et de CRM. Son principal atout : l’intégration de 62 applications qui permettent de créer une solution sur-mesure. En plus des applications de CRM et de gestion commerciale, incwo comporte plusieurs outils intéressants pour la gestion des leads, notamment l’intégration d’outils de gestion de campagnes emailing comme

et  ou encore une app permettant de gérer les prescripteurs et apporteurs d’affaires. incwo dispose également d’un outil pour qualifier les contacts en fonction de différents critères : chiffre d’affaires, effectifs, statut juridique, capital, etc.

Essai gratuit d’incwo


GetQuanty (anciennement Get+) : pour transformer des visiteurs en leads

GetQuanty (anciennement Get+) est une solution online de marketing B2B qui récupère automatiquement les informations professionnelles des internautes ayant visité votre site. L’application permet de connaître le nom de l’entreprise et le poste occupé par l’internaute. C’est un outil très efficace pour récupérer des leads en quantité importante, tout en favorisant leur qualification. De plus, la solution identifie le parcours du prospect sur votre site, ce qui donne la possibilité de savoir ce qui a attiré son attention. Enfin, GetQuanty inclut des fonctionnalités pour rendre la démarche commerciale plus facile : relance automatique par email et intégration avec une multitude de logiciels CRM.

Essai gratuit de GetQuanty


Sellsy CRM : pour gérer le pipeline des ventes

Logo Sellsy - Collaboration et travail d'équipe en temps réel - logiciels de management

Sellsy CRM est la solution de CRM et relation client de la suite logicielle Sellsy ERP. Elle permet de gérer le pipeline des ventes avec une interface intuitive de type glisser-déposer. Elle propose également de récupérer des leads depuis un blog ou site marchand (WordPress, Drupal et Prestashop notamment). Sellsy CRM dispose d’une fonctionnalité de création d’e-mailing pour relancer les prospects de manière plus rapide et efficace. L’application génère aussi un certain nombre de statistiques paramétrables sur les ventes. Enfin, tout comme le logiciel incwo cité plus haut, Sellsy CRM a l’avantage de pouvoir être intégré dans la suite Sellsy, permettant ainsi de tenir compte de toutes les données de l’entreprise pour mieux gérer et qualifier les prospects. Vous pouvez d’ailleurs

pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Essai gratuit de Sellsy CRM


Adoptez une démarche commerciale plus efficace grâce aux divers avantages des logiciels de gestion des leads : génération de leads, récupération d’informations sur les prospects, statistiques sur les comportements de visite ou de lecture, gestion du processus commercial… Découvrez dès maintenant notre catalogue et l’ensemble de nos  logiciels de gestion des leads !

Source image à la Une : Flickr (thinkpanama)


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