Pourquoi GetApp est gratuit

Logiciels de gestion de projet : comment choisir parmi toute l’offre existante ?

Publié le 27/11/2014 par La Rédaction de GetApp

logiciels Cloud

Le nombre d’ applications de gestion de projet a augmenté de façon considérable. C’est un fait. Et même si nous aimerions que vous fassiez tous des tests pour ensuite rédiger des avis utilisateurs, nous savons que vous êtes très occupé. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à vous aider à trouver le meilleur logiciel de gestion de projet pour votre entreprise.

Tous les logiciels de gestion de projet disposent de  la fonction basique de gestion de tâches que vous pouvez assigner aux membres de votre équipe. Mais, pour citer Andrew Filev, fondateur d’un de nos logiciels de gestion de projet préférés, “le diable est dans les détails”. Donc aujourd’hui nous allons parler de sa création et comment il a aidé a construire une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être le détail diabolique dont votre équipe rêve.

Le plus gros problème qu’ont les logiciels de gestion de projet et tous les logiciels en tant que service (SaaS) en général est qu’ils sont trop souvent essayés et puis abandonnés. Comme lorsqu’un enfant reçoit un jeu vidéo pour Noël et qu’il devient très vite frustré quand le jeu n’est pas à la hauteur de ses attentes. Le problème est que nous n’apprenons jamais à maîtriser le jeu de manière à le gagner, d’où la frustration et l’abandon. Pour combattre ce phénomène, des recherches ont été faites autour de comment les abonnés au logiciel de gestion de projet Wrike utilisent vraiment l’application pour ensuite développer des mises à jour spécifiques.

Auparavant 

a lancé une série de fonctionnalités de workflow qui assure une meilleure collaboration entre les utilisateurs de Wrike et leurs clients. Une chose que les utilisateurs de Wrike ont découvert est que les utilisateurs dépensent beaucoup de temps tous les jours à répondre aux e-mails ou à rechercher en ligne des solutions marketing. Aujourd’hui grâce à l’extension Chrome Wrike WorkFlow, vous pouvez ajouter des tâches directement depuis la page où vous vous trouvez, partager du contenu instantanément, ou attendre qu’un collaborateur atterrisse sur cette page pour voir le pop-up apparaître.

wrike workflow chrome extension

Il s’agit de ne pas interrompre ou changer le workflow, mais plutôt construire les extensions autour des manières existantes de travailler.

“Notre but est de supprimer toutes les contraintes que nos clients rencontrent en règle général quand ils utilisent des outils de gestion de projet et de collaboration,” dit Filev. ” Il y a une différence dans le marché entre l’offre de gestion de projet et comment les professionnels ont vraiment besoin de travailler pour être efficace. Nous sommes tout particulier concentrés à réduire cette différence.”

Vous voulez donc savoir ce que

peut faire pour vous. Wrike, en général, garantit une diminution moyenne de 55% des allers-retours d’e-mails entre vous et vos clients. Maintenant l’extension Chrome WorkFlow de Wrike vous permet de diminuer les emails inutiles en vous faisant savoir les versions de chaque document sur n’importe quel projet, site web, etc. De plus, vous pouvez garder votre gestion de projet en interne et autoriser d’autres utilisateurs de , pas membres de votre équipe.

Mais ne nous croyez pas sur parole. Essayez

dès aujourd’hui et revenez vers nous pour écrire un avis utilisateur sur votre expérience. Pas sûr d’aimer Wrike ? Comparez-le avec d’autres logiciels de gestion de projet populaires.


Cet article peut faire référence à des produits, programmes ou services qui ne sont pas disponibles dans votre pays, ou qui peuvent être limités par les lois ou règlements de votre pays. Nous vous suggérons de consulter directement l'éditeur du logiciel pour obtenir des informations sur la disponibilité du produit et le respect des lois locales.