GetApp propose des recherches objectives et indépendantes ainsi que des avis d'utilisateurs vérifiés. Nous recevons parfois un paiement lorsque vous consultez la page d'un éditeur via nos liens. En savoir plus
Notre engagement
Méthodologie de recherche indépendante
Les chercheurs de GetApp se basent sur les avis vérifiés, des recherches indépendantes et des méthodologies objectives pour vous proposer des sélections et des informations de classements fiables. Si nous recevons parfois une commission lorsque vous consultez la page d'un éditeur via nos liens ou lorsque vous échangez avec un conseiller, cela n'a aucune influence sur nos recherches ou nos méthodologies.
Comment GetApp authentifie les avis
GetApp a authentifié plus de 2,5 millions d'avis pour vous présenter les expériences authentiques d'utilisateurs de logiciels et de services. Nos modérateurs humains vérifient l'identité des utilisateurs et s'assurent de l'authenticité de leurs contributions. Nos équipes font appel à des outils de pointe pour analyser la qualité du texte et détecter le plagiat et l'utilisation d'IA générative.
Comment GetApp garantit la transparence
GetApp dresse la liste de tous les éditeurs de logiciels sur son site web, qu'il s'agisse d'éditeurs à profil payant ou non, de façon à ce que les utilisateurs puissent prendre des décisions éclairées. L'utilisation de GetApp est gratuite pour les internautes. Les éditeurs de logiciels et les fournisseurs de services paient GetApp pour mettre en valeur leurs pages produits, recevoir du trafic supplémentaire et attirer les acheteurs. Ces profils sponsorisés incluent une icône avec un lien externe qui redirige les internautes vers le site web de l'éditeur.

Applis mobiles : qui sont les influenceurs français ?

Publié le 17/12/2014 Rédigé par La Rédaction de GetApp.

utiliser des applications mobiles

Les applications mobiles sont bien installées dans l’écosystème numérique français. Aujourd’hui, de nombreux éditeurs de logiciels SaaS font le choix d’être mobile first, c’est-à-dire de privilégier le développement d’une application mobile dans un premier temps, mais aussi de construire une expérience utilisateur avant tout destinée à une utilisation sur smartphone. Dans ce contexte, connaître les influenceurs est une bonne idée pour mieux cerner les enjeux de ce secteur. Voici les Français les plus influents dans le domaine des applications mobiles.


Christophe Romei – Services Mobiles

Christophe Romei - influenceur français du web applications mobiles

Christophe Romei est le rédacteur en chef du site Services Mobiles depuis 2005. Le blog parle de l’actualité des plateformes mobiles (iOS, Android, Microsoft Phone) et du marketing propre à celles-ci. Il organise également des événements et des conférences en rapport avec le mobile. Services Mobiles parle notamment de mobile commerce, de SMS, de réalité augmentée, mais aussi des chiffres et des actualités juridiques en rapport avec les technologies mobiles.


Thierry Debarnot – digiSchool

Thierry Debarnot - influenceur français du web applications mobiles

Thierry Debarnot est le cofondateur de digiSchool, une société spécialisée dans l’éducation numérique. La société édite notamment le site digischool.com, un portail d’informations permettant aux étudiants de se renseigner sur des thèmes comme les examens, l’orientation, le logement ou l’emploi. En 2013, digiSchool a levé 3 millions d’euros qui lui ont permis de développer une activité autour des applis éducatives.


Simon Dawlat – AppGratis

Simon Dawlat - Influenceur français applications mobiles

Simon Dawlat était le fondateur et président d’AppGratis (2010-2017). Cette application, maintenant retirée du marché, avait fait parlé d’elle en 2013, lors de son éviction brutale de l’App Store par Apple alors qu’elle rassemblait plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Elle permettait de télécharger gratuitement une application par jour sur appareils iPad, iPhone et Android.


Cyril Attias – Agence des médias sociaux

Cyril Attias - influenceur français du web applications mobiles

Cyril Attias est le CEO d’ Agence des médias sociaux. Avant cela, il avait travaillé chez Ogilvy et TBWA dans la communication digitale. En 2013, son agence a notamment dirigé la campagne de lancement de l’application Soon qui a beaucoup fait parler d’elle. Soon est une banque en ligne rattachée à Axa qui se caractérise par le fait qu’elle est 100 % mobile. Elle bénéficie d’une ergonomie et de fonctionnalités pensées pour le mobile, proposant une experience client enrichie sur smartphone. Sur son blog, Cyril Attias parle de communication digitale et notamment d’expériences sur iPhone et iPad.


Ouriel Ohayon – Appsfire

Ouriel Ohayon - influenceur français du web applications mobiles

Ouriel Ohayon est blogueur, venture capitalist (cofondateur du fond d’investissement ISAI) et cofondateur d’ Appsfire. À l’origine, Appsfire était une application proposant à ses utilisateurs de découvrir de nouvelles applications et d’obtenir des réductions. Cependant, la société a rapidement évolué vers des services de monétisation et de publicité destinés aux développeurs d’applications. Son objectif est de rendre les publicités mobiles plus intéressantes pour l’expérience utilisateur. Résidant en Californie, Ouriel Ohayon est avant tout un expert des start-up, dont il parle régulièrement sur son blog.


Serge Roukine – AppDays

Serge Roukine - influenceur français du web applications mobiles

Serge Roukine est le fondateur de l’ AppDays, une conférence pour les créateurs d’applications mobiles. Il est aussi le créateur de codeur.com et de graphiste.com, des sites dédiés aux communautés de codeurs et de graphistes freelances. Enfin, il est également l’auteur d’un livre sur le bitcoin.


Anthony Kuntz – digiSchool et Kreactive

Anthony Kuntz - influenceur français du web applications mobiles

Anthony Kuntz est le cofondateur de digiSchool et président de Kreactive. En 2013, Anthony Kuntz crée avec Thierry Debarnot la marque digiSchool, une société spécialisée dans la création d’applications éducatives pour les étudiants. Aujourd’hui, digiSchool rassemble un catalogue de 10 applications traitant différents sujets : orthographe, révision du bac (plus de 350 000 téléchargements), révision du TOEIC, code de la route, brevet des collèges, cours pour l’école primaire et même une calculatrice scientifique. En parallèle, Anthony Kuntz est le dirigeant de Kreactive, une agence spécialisée dans la création et la monétisation d’applications mobiles et de tablettes notamment.


Charles Christory (Adictiz)

Charles Christory - influenceur français du web applications mobiles

Charles Christory est le fondateur d’ Adictiz, un des studios français de jeux mobiles ayant connu le plus de succès ces dernières années. En 2011, l’éditeur avait sorti le jeu Paf le Chien qui fit rapidement le buzz : plus de 7 millions de téléchargements en un mois. Cela avait d’ailleurs incité l’éditeur à sortir une nouvelle version. Aujourd’hui, la société estime avoir rassemblé près de 40 millions de joueurs dans le monde depuis sa création. Dans son catalogue, outre Paf le Chien, on retrouve Laboratz, mais aussi “Il est con ce pigeon” et “Il est con ce pigeon 2”.


Jean-Daniel Guyot – Trainline

Jean-Daniel Guyot - influenceur français du web applications mobiles

Jean-Daniel Guyot est le CEO de Trainline. Cette start-up propose à ses utilisateurs d’acheter leurs billets de train en dehors du circuit traditionnel de distribution. Trainline est souvent reconnue pour son ergonomie irréprochable et son expérience mobile, qui en font une référence dans le domaine du mobile commerce.


Si vous souhaitez être informé des dernières actualités concernant l’industrie des applis mobiles, suivez ces influenceurs français !

Et venez découvrir notre catalogue pour connaître davantage de  logiciels mobiles. Consultez par exemple notre liste de  logiciels de marketing mobile ou bien celle des  logiciels de mobile analytics.

Source image à la une : Pixabay


Cet article peut faire référence à des produits, programmes ou services qui ne sont pas disponibles dans votre pays, ou qui peuvent être limités par les lois ou règlements de votre pays. Nous vous suggérons de consulter directement l'éditeur du logiciel pour obtenir des informations sur la disponibilité du produit et le respect des lois locales.